Nous, femmes et hommes de l'Est - 4 : Hiver 2020 - 2021

Retrouvez nos anciens numéros

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Tribunes politiques

Le calibrage des tribunes a été établi sur la base des critères de représentativité des expressions politiques au sein de l'assemblée régionale.

  • Majorité Régionale

    La crise frappe la région de plein fouet ! La Majorité régionale, conduite par le Président Jean ROTTNER, s’affirme comme un véritable bouclier anti-crise. Nous donnons un cap ! Depuis le début de la crise sanitaire, plus de 7,5 milliards d’euros ont été mobilisés pour préserver les entreprises et sauvegarder les emplois de notre région. Grâce à une saine gestion engagée depuis 2016 et avec le concours des plans de relance national et européen, notre territoire bénéficiera de 3,2 milliards d’euros d’investissements ! La première des urgences, c’est celle de la solidarité :
    - les étudiants : 1 800 ordinateurs ont été distribués aux étudiants en grande précarité afin d’assurer la continuité pédagogique.
    - les soignants auxquels nous avons offert la gratuité des transports, proposé des formations sur-mesure aux besoins immédiats du secteur et investi dans un hôpital mobile.
    - les associations culturelles et sportives. La majorité s’est engagée à poursuivre l’accompagnement du tissu associatif en adoptant des dispositifs spéciaux pour les aider à traverser cette crise.

    Toutes ces mesures sont issues du plan de relance régional que l’extrême droite a refusé de voter.

    Nous vous souhaitons une belle année 2021

  • GROUPE RASSEMBLEMENT NATIONAL – ALSACE CHAMPAGNE ARDENNE LORRAINE

    Quand le Président Rottner tente d’instrumentaliser la Justice à des fins politiciennes !

    Ne pouvant pas contrer les propositions de bon sens du groupe RN sur le plan politique, la Majorité LR-UDI-MoDem multiplie les actions judiciaires à l’encontre de certains de nos élus mais aussi de nos collaborateurs, malheureusement pour eux sans grand succès…

    Cette tentative de musèlement du premier groupe d’opposition démontre le peu de considération qu’ont ces élus pour la démocratie !

  • ÉLUS SANS ÉTIQUETTE

    Nous saluons la création du Fonds Résistance à destination des plus petits de nos commerces fermés administrativement. Cette goutte d’eau dans leur océan de désespoir sauvera certainement un grand nombre d’entre eux. Ils sont la vie de nos territoires, les aider c’est notre devoir d’élus.

  • Groupe Socialiste, Républicain et Citoyen

    Face au choc de précarité nous proposons un choc de solidarité :
    1. Transport scolaire gratuit dans tout le Grand Est,
    2. Soutien financier aux acteurs économiques qui ne bénéficient pas d’autres dispositifs,
    3. Plan précarité étudiant,
    4. Soutien aux associations d’aides alimentaires par le don de produits frais et locaux,
    5. Plan massif de soutien aux acteurs associatifs du sport et de la culture.

  • LES PATRIOTES

    Aucun texte n'a été adressé à la rédaction.

  • Alsace et Territoires

    Plus d’Alsace, plus de vrais territoires !

    L’année où l’on pense aux victimes, celle où l’on panse aussi les plaies économiques et sociales. La Covid19 souligne les faiblesses de l’Etat, de l’ARS. Elle appelle des régions, des territoires à taille humaine. La CEA ouvre une voie pour l’Alsace. Nous la soutenons.

  • cnip, divers droite et apparentés

    Le groupe CNIP GE souhaite à toutes et à tous une bonne année 2021 et pour tous les professionnels impactés par la crise, une très bonne relance avec un retour rapide à la vie normale, ainsi qu'une bonne santé. Vous pouvez nous retrouver sur notre page : www.facebook.com/CNIPGrandEst/

  • Les progressistes pour une région plus proche, plus forte

    Nous nous félicitons de l’adoption de l’Accord régional de Relance qui s’inscrit dans les pas du plan de relance national. Cependant après les paroles, doit venir le temps des actes. Aujourd’hui, nous ne pouvons que nous interroger sur la déclinaison concrète du Business Act dans les territoires.

011_-1000x400.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même