Dispositif 4.0 : Jean Rottner s'exprime
Lycées 4.0 : les élèves témoignent
-
Nous, femmes et hommes de l'Est - N° 2 : Hiver 2019-2020
-
En octobre, la Région a approuvé la stratégie pour le développement de la bioéconomie, considérée comme « la clé du changement » selon le président de la Région, Jean Rottner. L'objectif : faire du Grand Est l'un des leaders européens en matière de bioéconomie. 35 millions d’euros vont ainsi être investis chaque année durant 5 ans. Parmi les priorités mises en place : des stratégies énergétiques à l'échelle locale, des matériaux biosourcés dans la construction. Sans oublier le développement des bioraffineries dont le site de Bazancourt-Pomacle (photo), situé à quelques kilomètres de la ville de Reims, est emblématique.
La transition énergétique se joue dans le Grand Est. Pour preuve, la Région a investi 9 M€ pour accompagner la transformation du site de Trémery du Groupe PSA avec l’inauguration d’une nouvelle ligne d’assemblage 100 % électrique.
« Aujourd’hui, la filière automobile fait face à l’une des transformations les plus importantes de son histoire du fait de la transition énergétique et écologique. Nous serons aux côtés des industriels et du Groupe PSA pour maintenir nos emplois, créer un modèle d’entreprise respectueuse de l’environnement et construire l'industrie du futur au cœur de l'Europe. » a déclaré Jean Rottner, Président de la Région Grand Est.
Bertrand Piccard, ambassadeur des énergies propres, a battu le record du monde à bord… d’un véhicule à hydrogène, en parcourant 778 km. Le départ a été donné le 25 novembre à Sarreguemines en présence du président de la Région, Jean Rottner. Pour la fondation Solar Impulse, une conviction : l’électrique n’est pas la seule solution propre pour l’avenir. Les véhicules à hydrogène réservent encore de belles surprises.
Au Salon international de l'agriculture !
à Paris - Portes de Versailles.
Au Salon du livre
à Bruxelles.
Au Salon du livre
à Paris - Porte de Versailles.
Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même