Nous, femmes et hommes de l'Est - 2 : Hiver 2019-2020

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Personnel_Alstom_2019-10-22_c_Bodez_RGE-5.png La fabrication va pérenniser l'activité du site bas-rhinois d'Alstom pour plusieurs années. Les premiers trains Coradia Liner Polyvalents circuleront sur les voies dès 2024.
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Une coopération transfrontalière concrète

Parce que c’est dans le Grand Est que se construit l’Europe de demain, la Région développe de nouvelles lignes ferroviaires reliant ses territoires à l’Allemagne : Metz-Trier, Metz-Saarbrücken, Strasbourg-Sarrebruck, Strasbourg-Karlsruhe, Strasbourg-Neustadt, Mulhouse-Müllheim, Strasbourg-Offenburg, et, si elle se finalise, la ligne Colmar-Fribourg.

« Ce projet est exemplaire, car il allie les mobilités de demain, une coopération transfrontalière concrète, un soutien à l’industrie française », déclare Jean Rottner, président de la Région Grand Est, accompagné des représentants des trois Länder (le Bade-Wurtemberg, la Sarre et la Rhénanie-Palatinat), lors de la finalisation de cette commande exceptionnelle.

« C’est une coopération inédite en Europe, puisque l’ouverture de ces lignes sera accompagnée par la mise en service de 30 trains neufs, commandés à Alstom Reichshoffen pour un montant global de 376 M€. Cette commande est la plus importante jamais réalisée en Europe pour des trains transfrontaliers » a encore souligné Jean Rottner.



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