Votre majorité régionale engagée auprès du Président Jean ROTTNER a abordé la gestion
de la crise sanitaire avec beaucoup de pragmatisme et de réactivité.
Sans le soutien de la Région Grand Est vous n'auriez pas eu de masques aussi rapidement et nos soignants auraient encore des sacs poubelles comme blouses. À ce jour c'est l'achat de 5 millions de masques à destination des EHPAD et structures médico-sociales. La distribution de chèques vacances a aussi permis aux familles de notre Région de vivre un été serein.
Gouverner c'est prévoir. Sauvegarder vos emplois et préserver votre pouvoir d'achat sont notre volonté.
Aux côtés de l'État, des partenaires sociaux et des forces vives du territoire, nous avons, ensemble, élaboré une ambitieuse feuille de route, un ambitieux " Business Act Grand Est ".
Ce grand plan de relance se fera depuis nos territoires autour de trois défis : la transition écologique, le numérique et l'industrie de demain.
Au total, ce sont 80 actions concrètes, 40 projets structurants et 12 propositions de simplifications et d'expérimentations pour la relance de notre économie.
Cette rentrée 2020 a été aussi marquée par la distribution de 92 000 ordinateurs aux lycéens de notre Région. Oui nous menons une politique de proximité avec des actions concrètes.