Nous, femmes et hommes de l'Est - 1 : Été 2019

Mode d'emploi

Téléchargez le PDF

Collapse

Uncollapse

Sur le pouce

Brèves d’actus

  • WP_20180708_10_34_02_Pro.jpg
    La culture navigue à la rencontre des habitants

    À ne pas rater

    De Condé-sur-Marne à Foug jusqu’à Wolfersdorf, la péniche de la Région sillonnera du 8 juin au 1er septembre les canaux et rivières. Dans chaque commune seront proposées du jeudi au dimanche de multiples activités : des concerts, des débats, des courts-métrages d’animation, etc...

    La péniche de la Région s’arrêtera dans 14 communes pour proposer de nombreuses activités ludiques.

    Voir le calendrier de la péniche ici.

  • PODIUM

    4e place des régions touristiques de France

    Avec 24,2 millions de nuitées étrangères dans le secteur de l’hôtellerie. 2018 a été une année record pour le tourisme (+6%).

  • Le chiffre

    100 000 jeunes

    ayant participé à la 15e édition du Mois de l’Autre organisé par la Région.

    Cet évènement, dédié aux lycéens et aux apprentis, lutte contre le racisme et l'antisémitisme. Il s’interrogeait cette année sur le rôle que jouent les réseaux sociaux.

  • RENDEZ-VOUS

    Le Tour de France passe par chez nous

    Événement incontournable de l’été, le Tour de France fera étape dans la région. Rendez-vous du 8 au 11 juillet, aux quatre coins du Grand Est.

  • Insolite

    Handball féminin : des USA à Yutz

    C’est à Yutz que l’équipe nationale américaine se prépare pour ses prochains matchs au Mexique. Les américaines ont pris possession du complexe sportif de Saint-Exupéry le temps d’une semaine ponctuée de matchs amicaux.

  • Voyage

    Un tour du monde le pouce levé

    Il y a 6 mois, Matthieu Grand, originaire de Metz s’est lancé dans une folle aventure : parcourir le monde en auto-stop, bateau-stop et même en avion-stop durant 5 ans. À l’heure où nous bouclons le magazine, il se trouve en Guadeloupe.

  • ÉCONOMIE

    Une région attractive



    Pourquoi choisir la région Grand Est ?



  • EMPLOI

    Bon plan

    Vous cherchez un emploi et avez besoin de vous perfectionner en anglais, allemand ou luxembourgeois ? La Région propose une plateforme linguistique pour se former à distance ou en présentiel. Plus de 230 heures de cours sont proposées gratuitement !

    Pour découvrir la plateforme rendez-vous ici.

  • C’est dit !

    100 000 personnes formées chaque année

    La Région Grand Est consacre 520,5 millions d'€ en 2019, à la formation professionnelle et à l'emploi.

  • bandeau.jpg
    MOBILITÉ

    Fluo Grand Est

    C’est le nouveau nom du réseau de transport régional. Il comprend les 13 réseaux routiers et ferroviaires, scolaires et interurbains que gère la Région. Fluo est aussi un calculateur d’itinéraires. Via un portail unique, il propose le meilleur trajet en temps réel, combinant tous les modes de déplacement.

    www.fluo.eu



  • main-logo.png
    DIGITAL

    La Région booste l’innovation

    Le 27 juin, décideurs publics et privés, industriels, startuppers, chercheurs, sont attendus à l’événement 360 Possibles Grand Est. Ce rendez-vous collaboratif est organisé par Grand E-Nov, l’agence régionale pour l’innovation du Grand Est avec le soutien de la Région. Parmi les thématiques : la transition managériale, numérique, digitale, environnementale et énergétique.

    www.360possiblesgrandest.fr

  • ENVIRONNEMENT

    Coup de pouce pour le transport

    Ça roule - À partir de la rentrée, la Région met en place la gratuité pour les transports scolaires pour tous les élèves de primaire.

    Écolo - La Région offre 250 € aux usagers qui convertissent leur véhicules essence en bioéthanol.

    Pour plus d'informations cliquez-ici.

  • TRANSPORT

    Combien ça coûte ?

  • team-ge-2018-affiche.jpg
    SPORT

    Des athlètes de choc pour la Team Grand Est

    Quel est le point commun entre Théophile Onfroy (aviron) et Laura Flippes (handball) ? Ils font partis des vingt sportifs de haut niveau qui portent les couleurs de la Région.

RGE_blocmarque.jpg Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même