Nous, femmes et hommes de l'Est - 3 : Automne 2020

Retrouvez nos anciens numéros

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Paroles d'acteurs du territoire

  • CMarnier.png
    Céline Marnier, contributrice à la démarche Ma Région Demain

    «Ma Région Demain, c’est l’occasion de se faire entendre»

    Se faire entendre, apporter sa pierre à l’édifice, compter… c’est ce qui a séduit Céline Marnier, contributrice à la démarche Ma Région Demain. Sa proposition a suscité l'adhésion des internautes, recueillant nombre de votes. « Quand j’ai vu sur la page LinkedIn de la Région que je pouvais partager mes idées et faire des propositions d’avenir, je n’ai pas hésité. Naturellement je me suis tournée vers la thématique de l’environnement et le sujet des circuits courts. On se dit souvent que l’on a du mal à se faire entendre, c’était l’occasion ! ».

    Découvrez le site Ma Région demain
  • DToussaint.png
    Dominique Toussaint, Secrétaire Général de la CFDT Grand Est

    «Le Business Act et la Conférence sociale territoriale font bouger les lignes»

    Secrétaire général de la CFDT Grand Est, Dominique Toussaint participe aux travaux du Business Act et de la Conférence sociale territoriale. Attentif à l’aboutissement de l’opération, il accueille la méthode avec enthousiasme. « Le co-pilotage inédit État/Région et l’association de tous, élus, organisations sociales et professionnelles permet de dépasser les postures initiales. C’est très intéressant, cela institue un nouveau climat et une confiance entre les différents acteurs. Le fond, la forme traduisent une région dynamique qui veut sortir de l’adversité. Et c’est souvent dans les moments de crise que les lignes bougent ! ».

    Consultez le site Business Act
  • presse1.png
    Pierre-Alain Muller, Professeur des Universités, Vice-Président de l’Université de Haute Alsace

    «Avec Résilience Grand Est, il s’agit d’imaginer des solutions d’avenir»

    Durant le confinement, l’explosion du télétravail a littéralement bouleversé les usages. Respect des horaires, des temps de repos, etc. difficile de s’y retrouver… Alors, Comment normer le monde d’après ? C’est le défi que tente de relever Pierre-Alain Muller, Professeur des Universités, Vice-Président de l’Université de Haute Alsace et l’équipe de l’Institut de Recherche en Informatique, Mathématique, Automatique et Signal (IRIMAS). « Avec Confiance 4.0 développé dans le cadre de Résilience Grand Est, il s’agit d’imaginer des solutions d’avenir permettant de respecter les règles dans un monde éclaté, d’éviter les soucis notamment juridiques liés au basculement vers le télétravail. De dire, par exemple : là, on dépasse la jauge horaire ! »

011_-1000x400.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même